vendredi 28 janvier 2011

Liens qui ouvrent l'esprit

D'un site à l'autre, je suis tombée sur celui-ci: A course of miracles.
Un peu ésotérique j'avoue, mais certaines assertions me frappent de manière si significative que je vais vous en faire part de temps à autre.

Celle d'aujourd'hui:

  • il n'y a pas de petits mouvements émotionnels ou affectifs. Tous perturbent ma tranquillité d'esprit de la même manière.

Je trouve cette assertion très intéressante: elle permet de prendre conscience non seulement des grandes bouffées d'émotions, et celles-là, nous ne pouvons les manquer tant elles nous submergent, mais aussi des micro-mouvements affectifs, de l'objet auquel ils s'adressent, et de la façon dont ils nous affectent malgré leur apparente innocuité.

Une fois identifiés, nous pouvons remarquer que c'est nous qui leur fabriquons une raison d'être… et les laisser se dissoudre d'eux-mêmes – avant qu'ils ne deviennent de gigantesques tsunamis intérieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire