jeudi 27 janvier 2011

Souffrance et attachement

D'après le bouddhisme, l'attachement est source de souffrance.
La prochaine fois que vous souffrez, demandez-vous à quoi vous êtes attaché… Et lâchez prise!

Avez-vous déjà essayé? Que s'est-il passé alors?
N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire.

1 commentaire:

  1. Heureusement que cette conception n'existe pas seulement dans le bouddhisme :)

    Les gens ont tendance à croire que se détacher de quelqu'un qu'on aime revient à ne pas l'aimer et donc à avoir menti, à ne pas savoir vraiment aimer etc je passe les jugements habituels). Mais ça n'a rien à voire (et c'est un magnifique concept !!). Déménager signifie-t-il qu'on aime plus sa famille ou ses amis ? Non.

    Par contre, je trouve que c'est un peu différent du concept à la mode "lâcher prise". Je vais chipoter : Le lâcher prise c'est un peu "arrêter de contrôler", alors que le principe de détachement, c'est plutôt comme "surveiller à distance, prendre soin mais de loin" ou bien même "envoyer son amour à distance". Enfin moi je sépare les deux notions :)

    Vla, c'était mon avis 8)

    RépondreSupprimer