mardi 25 janvier 2011

Comment changer le monde

Le monde est à l'image de notre monde intérieur: nous sommes le monde.


Commençons donc par changer notre rapport au monde: ce sont nos peurs, nos pensées limitantes, nos manques, nos angoisses, nos frustrations, nos haines, notre avidité qui font du monde ce qu'il est.
C'est notre immaturité, nos difficultés à être totalement présents à nous-mêmes, aux autres, et à notre environnement humain et naturel qui fond du monde ce champ de bataille.


Il est de notre responsabilité de changer notre monde intérieur pour changer le monde, sans attendre.

A lire, pour sa vision claire et sans concessions, Jiddu Krishnamurti dans l'article en lien ou sur le site de Krishnamurti France.

1 commentaire:

  1. Bravo, je suis fan de ton blog !
    Tes billets courts me font penser à ceux de Seth Godin : des billets courts, sans emphase ni marketing et qui transpirent une forte réflexion en amont.
    Dans ce cas, précis, je pense également tout les jours que la seule chose que je puisse faire d'efficace dans ma vie, pour changer le monde qui m'entoure, est de changer mon état interne.
    Merci,

    RépondreSupprimer