vendredi 31 décembre 2010

La Carte du Trésor

Voici le deuxième exercice amusant de visualisation créatrice.
Pour le réaliser, le mieux est d'avoir déjà une Boîte aux Trésors bien remplie. Mais vous pouvez aussi créer votre carte de toutes pièces, en dessinant, en peignant, en modelant… A votre guise!

Vous pouvez réaliser votre Carte du Trésor dans votre journal de visualisation créatrice ou sur une grande feuille à afficher chez vous, comme un tableau dont vous habitez le moindre des recoins! Mais vous pouvez aussi la faire en tout petit format, de façon à pouvoir l'avoir toujours sur vous, dans votre poche, dans votre sac, dans votre agenda ou porte-monnaie.

Commencez par vous détendre, comme pour commencer une visualisation.
Ensuite, au lieu de visualiser dans votre esprit ce que vous désirez atteindre, ouvrez votre Boîte aux Trésors et sortez-en tout ce que vous avez récolté.

Prenez bien soin de figurer dans votre Carte du Trésor! Prenez une photo de vous, ou dessinez-vous, peignez-vous, modelez-vous si vous le désirez.
Placez tous les éléments à votre guise, de façon à ce que votre Carte du Trésor ressemble le plus exactement possible à votre désir déjà réalisé! Ne vous occupez pas de la manière dont ça va se réaliser, laissez faire… Ne vous occupez pas non plus du beau: votre carte doit avoir un sens profondément exact pour vous.
Plus votre carte sera habitée de détails, de couleurs, plus vous augmenterez son impact. Faites-vous plaisir!
Votre image doit vous représenter entourée de tous les éléments de la situation comme si elle était déjà réalisée. Ne laissez aucun élément négatif s'installer dans votre carte: vous créez l'idéal!
Mais faites une carte dans laquelle vous pouvez croire, la situation dans laquelle vous vous dépeignez doit être réaliste!

Rajoutez des éléments qui renforcent encore son impact: des symboles puissants pour vous: symboles de l'infini, soleil qui rayonne, croix, le Christ, Bouddha, main de Fatma, croissant et étoile… Une manière d'ouvrir la porte à des énergies qui nous dépassent.

Ecrivez aussi des affirmations au présent qui vous décrivent dans la situation réalisée, tout en ajoutant "ce désir, ou quelque chose de mieux encore, se réalise maintenant pour moi et pour le plus grand bien de tous", afin de laisser la porte ouverte à des variantes de la situation auxquelles vous n'auriez pas pensé, et pour être certain que la réalisation de votre désir ne nuira à personne, sera positive pour vous et pour les autres.

Regardez-la aussi souvent que possible!

Si vous n'avez pas tout utilisé de votre Boîte aux Trésors, vous pourrez en refaire une nouvelle carte lorsque vous le désirerez: vous dans la situation déjà réalisée, mais dans d'autres circonstances! Cela renforcera encore votre confiance dans la réalisation de votre objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire