samedi 25 décembre 2010

Réaliser ses désirs

Nous sommes à l'instant dans un certain équilibre entre confort et inconfort.
Si nous envisageons de changer quoi que ce soit à notre vie actuelle, nous savons pertinemment que cet équilibre va être modifié. Comme nous craignons un plus grand inconfort, nous ne bougeons pas: c'est pourquoi il est si difficile de passer activement à la réalisation de ses désirs.


En quoi la visualisation créatrice peut-elle aider à ce qu'ils se réalisent?


Si nous prenons du temps pour habiter pleinement un désir, en visualisant sans limite le plaisir que nous allons en retirer, notre frein au changement va s'en trouver modifié, notre attirance pour une plus grande satisfaction va nous tirer en avant, et nous pourrons alors nous mettre en mouvement sans effort.

Le «secret» est donc le suivant:
- commencez une séance de visualisation créatrice pour cerner vos désirs et les habiter,
- sans modération, imaginez la scène dans laquelle vous vous retrouverez lorsque votre désir sera réalisé. Bien évidemment, vous êtes dans la scène et en retirez beaucoup de plaisir et de joie.

Mettez tous vos sens en action:
- vue: imaginez la scène avec autant de détails plaisants et agréables que possible.
- ouïe: imaginez les sons agréables qui seront de la partie, tels que musique, sons naturels, ce que disent les gens, etc.
- odorat: quelles sont les odeurs plaisantes de la scène?
- goût: y a-t-il des choses que vous pourrez goûter? Ajoutez-les à la scène.
- toucher: au contact de quoi / de qui êtes-vous, que ressentez-vous d'agréable à cela?
- kinesthésie: comment vous sentez-vous dans votre corps? Quels sont vos mouvements, comment vous sentez-vous dans l'espace?

Notez tout cela dans votre journal de visualisation créatrice.

En plus d'être utile au renforcement de votre détermination à agir, cette étape va être très agréable, très amusante à créer et à vivre!
Plus vous jouerez avec légèreté avec cette étape, plus vous le ferez souvent, plus vous découvrirez de facettes agréables à votre désir réalisé, plus vous vous consacrerez à sa réalisation avec facilité, la crainte du changement ayant été subtilement muée en enthousiasme, les freins en moteurs, les efforts insurmontables en forces insoupçonnées…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire