La nature étant infiniment subtile, l'état normal du corps est la santé.
Lorsque cet état est altéré, un certain nombre de facteurs entrent en ligne de compte pour le déséquilibrer. Ce déséquilibre même est une parole qu'il s'agit d'entendre, et la visualisation créatrice est un excellent outil pour apprendre à l'écouter.
Comment procéder?
- Comme pour toute séance de visualisation créatrice, commencez par vous détendre profondément. Installez-vous dans une position confortable et détendez-vous. Commencez par les orteils, et détendez tour à tour chaque muscle de votre corps, en respirant lentement, profondément, par le ventre. Terminez par la tête, sans oublier le sommet du crâne.
- Lorsque vous êtes profondément détendu, vous pouvez ensuite faire cette méditation pour ouvrir vos centres d'énergie. Etendez-vous.
- Visualisez un boule de lumière autour de votre tête, faites la grandir en un halo lumineux et chaud. Visualisez la lumière rayonnant depuis le sommet de votre tête.
- Visualisez ensuite la sphère lumineuse pénétrant et rayaonnant autour de votre gorge,
- puis au milieu de votre poitrine, au niveau du sternum,
- puis au niveau du plexus solaire,
- puis de l'ensemble de votre bassin,
- puis au niveau de vos pieds.
- Faites ensuite scintiller les 6 sphères d'énergie simultanément, comme une guirlande lumineuse.
- Si vous le désirez, et cela remplit d'énergie, faites circuler l'énergie à travers tout votre corps: des pieds à la tête
- en expirant, visualisez l'énergie qui descend tout le long du côté gauche de votre corps, et en inspirant visualisez-la remontant des pieds à la tête par le côté droit;
- en expirant, visualisez l'énergie qui descend de la tête aux pieds par le devant du corps, et en inspirant, remonter le long du dos jusqu'au sommet de la tête;
- visualisez ensuite l'énergie s'accumulant dans vos pieds, puis laissez-la remonter lentement par l'intérieur de votre corps, des pieds à la tête, et visualisez-la finalement jaillir au sommet de votre crâne comme une fontaine, et retomber en coulant par l'extérieur de votre corps, dans un mouvement infini.
- Ensuite, faites appel à l'énergie curative (nommez-la comme vous voudrez: l'énergie curative du cosmos, de la lumière, de la source, Dieu, …)
- Dirigez cette énergie vers la zone où votre corps vous pose un problème.
- Demandez à cette zone ce qu'elle a à vous dire, et écoutez scrupuleusement sa réponse.
- S'il n'y en a pas, cela n'a pas d'importance, elle vous le communiquera sans doute autrement ou une autre fois. Vous aurez sans doute l'intuition de ce dont il s'agit.
- Ensuite, entourez cette zone problématique de votre corps d'une sphère d'énergie curative, et laissez agir. Toujours en respirant profondément, lentement, visualisez que le problème se résorbe petit à petit. Continuez jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de progression.
- Si le problème n'a pas été complètement résorbé, revenez-y régulièrement, jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire